Présentation

Depuis sa création, la FFAMHE défend l’idée que les AMHE sont ouverts à toutes et à tous sans distinction aucune. Aussi, la commission Parité & Égalité des Chances a pour objectif de veiller à ce qu’aucune forme de discrimination n’affecte les pratiques des Arts Martiaux Historiques Européens dans les associations affiliées, que ce soit des discriminations de genre, de religions, de conditions physiques, d’origines ethniques ou d’orientations sexuelles…

Pour ce faire, la commission propose plusieurs conseils illustrés d’exemple afin d’éviter toute situation induisant une discrimination, et prévoit la mise en ligne d’une FAQ sur ces thématiques.

Cette commission a également un rôle consultatif, peut recueillir les témoignages d’éventuelles discriminations au sein de la pratique et peut aussi faire office de médiateur entre différentes parties.

Modalité d’accès en cas de problème

Lorsqu’une telle situation se présente, la commission peut être saisie sur simple demande d’un membre de l’AG de la FFAMHE, d’un représentant ou d’un membre du CA, ou par n’importe quelle personne adhérente d’association affiliée. Les problématiques qui peuvent être rencontrées par une adhérente ou un adhérent de la FFAMHE au sein de sa structure ou lors d’un évènement FFAMHE peuvent être exposés librement et sans jugement, et des discutions peuvent éventuellement être ouvertes entre les différentes parties pour permettre de trouver des solutions convenant à tous.

Plus les éventuels problèmes seront communiqués à la FFAMHE, plus cette dernière pourra agir pour les traiter !

Les membres de la commission sont disponibles et peuvent être contacté à tout moment à l’adresse indiquée pour discuter de ces problématiques, que cela soit par email, par message privé, sur les réseaux sociaux ou encore de vive voix lors des divers évènements FFAMHE.

Enjeux / Conseils

Les enjeux de cette commission sont de permettre à tous et à toutes de s’épanouir dans leur pratique des AMHE quelques soient leur sexe, leur genre, leur situation physique ou leur croyance, en accord avec les principes d’inclusion de toutes et tous de la FFAMHE.

SAFE teams

La commission Parité et Egalité des Chances propose un mode d’emploi pour la constitution d’équipes « SAFE » pour l’organisation des events. A diffuser largement dans vos clubs !

Contactez la commission

Stéphanie Hoffmann