D’un point de vue général, la politique de prévention a pour but de modifier une conduite humaine en influant sur des facteurs pouvant être liés à la personne, à la vie professionnelle, aux activités pratiquées (un calendrier des compétitions trop dense par exemple), à l’environnement socio-culturel et économique. L’objectif final étant de rendre les personnes capables de faire des choix éclairés.
Elle repose notamment sur trois leviers complémentaires :
• la sensibilisation
• l’information
• la formation
En tant que fédération sportive, la FFAMHE se donne pour objectif de sensibiliser, d’informer et de protéger ses adhérents, personnes physiques ou morales, qui la composent.
Dans cette section, vous pourrez ainsi consulter les précautions à prendre en cas de vagues de chaleur et d’alertes canicule , apprendre à détecter les signes de violences sexuelles et sexistes , prendre connaissance de la procédure permettant d’effectuer un signalement dans le cas où vous seriez témoin et/ou victime de tels agissements et vous informer, enfin, des mesures fédérales adoptées en vue de garantir l’éthique et la déontologie de nos pratiques.