Les 4 et 5 juin (2016) derniers, s’est tenu le deuxième stage instructeurs de la fédération. Il a rassemblé une petite trentaine de participants.
Les échanges étaient au cœur de ce stage. Il s’agissait d’essayer de se retrouver sur une définition commune de l’instructeur et de son rôle dans une association d’AMHE. Les débats ont été riches et d’une excellent tenue ! Des concepts importants ont émergé de ces échanges, de quoi occuper la commission pratique pour un moment.
Mais le stage était avant tout centré sur ce qui est le cœur des AMHE : la source et sa place dans la séance. Nous avons vu l’intervention d’intervenants prestigieux comme Pierre-Alexandre Chaize avec une très éclairante intervention sur l’objet manuscrit, Christophe Barbagallo pour un atelier sur la source à l’épreuve de l’Assaut, Gaëlle Bernard pour un exposé sur le que nous pourrions appeler « la méthode globale » concernant plus particulièrement les sources dites secondaires et indirecte, un atelier pratique de notre président, olivier Dupuis, pour un essai du passage en défense et de son adaptation à notre contexte moderne et enfin, une première pour un stage FFAMHE, une audio conférence de Fabrice Cognot sur la question des simulateurs.
Le stage a été riche en échanges qui permettront très prochainement aux différentes commissions de proposer de nouveaux documents et outils pour répondre aux attentes des instructeurs et des associations.
Le jumeau de ce stage devrait très prochainement être organisé dans le sud de la France, soyez attentif aux évolutions du calendrier fédéral !
Le programme, identique entre le stage de Dinan et son stage jumeau dans le sud : https://www.ffamhe.fr/stage-instructeur-2016-dinan/
Le calendrier fédéral : https://www.ffamhe.fr/calendrier-2016/
Quelques photos ici : https://www.facebook.com/ffamhe/photos/?tab=album&album_id=899599533496225